CRYPTO-MONNAIES

Négocier des crypto-monnaies

Négociez des CFD sur 13 principales crypto-monnaies contre le dollar américain. Les spreads commencent à partir de seulement 80 $ US et les marges à partir de 10 % pour Bitcoin.

Trading Bitcoin Icon

Bitcoin et Bitcoin cash

Grâce aux plateformes MetaTrader 4 et 5 vous pouvez négocier des CFD sur Bitcoin depuis votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette avec des spreads qui commencent à partir de 80 $ US pour Bitcoin et 2 $ US pour Bitcoin Cash.

Ethereum and Litecoin

Ethereum et Litecoin

Échangez 2 altcoins majeurs, Ethereum et Litecoin, contre le dollar américain avec des spreads aussi bas que 5 USD pour Ethereum et 0,6 USD pour Litecoin.

More coins_2

Plus de cryptos

Maintenant, vous pouvez commencer à échanger 9 autres crypto-monnaies telles que Binance Coin, Cardano, Chainlink, Dogecoin, Polkadot, EOS, Stellar, Tezos et Uniswap. Nous les proposons sous forme de CFD contre le dollar américain.

Crypto-monnaies

Que sont les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies sont une forme numérique de devise qui peut être échangée et utilisée pour payer des objets. Leur valeur est déterminée par l'offre et la demande, ce qui les rend hautement spéculatives et volatiles.

La popularité croissante des crypto-monnaies

Les crypto-monnaies sont nées d'une contre-culture, le désir de négocier dans une devise qui n'était réglementée par aucune banque centrale, ni influencée par les monnaies nationales et les événements économiques majeurs.

Les crypto-monnaies utilisent la technologie du grand livre distribué, ou blockchain, pour conserver un registre public de toutes les transactions. Les jetons ou les pièces peuvent être achetés et vendus et sont stockés dans un portefeuille numérique, soit en ligne par l'intermédiaire d'une plateforme d'échange comme Binance, soit hors ligne « en stockage à froid » sur un serveur.

Lorsque Bitcoin a été rendue publique pour la première fois en 2009, la plupart des institutions financières pensaient que ce serait un feu de paille et ne servirait à rien. Neuf ans plus tard, Bitcoin et de nombreuses autres crypto-monnaies se sont écrasés et les sceptiques se sont sentis justifiés. Mais la crypto-monnaie a rebondi et, en 2020, Bitcoin a grimpé à plus de 60 000 $ US par unité. La crypto-monnaie a de nouveau franchi ce niveau en octobre 2021. Bien qu'il y ait eu deux ventes massives au printemps et à l'été 2021, le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies majeures montrent des signes d'un retour rapide, et de nombreux aficionados de la crypto-monnaie, y compris Tom Lee de Fundstrat Global Advisors, prévoient un prix de 100 000 $ pour le Bitcoin avant le début de 2022.

Qu'est-ce que la négociation de crypto-monnaie ?

Alors que les pièces ou les jetons impliquent l'achat d'une fraction de, disons, Bitcoin et la détention de cet investissement dans un portefeuille numérique jusqu'à ce que vous souhaitiez vendre, les crypto-monnaies en tant que CFD sont échangées contre le dollar américain, de la même manière que vous échangeriez des CFD sur les devises. Nous proposons 13 principales crypto-monnaies : Bitcoin (BTC/USD), Bitcoin Cash (BCH/USD), Ethereum (ETH/USD) et Litecoin (LTC/USD).Bitcoin (BTC/USD)

  • Bitcoin Cash (BCH/USD)
  • Ethereum (ETH/USD)
  • Litecoin (LTC/USD)
  • Binance Coin (BNB/USD)
  • Cardano (ADA/USD)
  • Chainlink (LINK/USD)
  • Dogecoin (DOGE/USD)
  • Polkadot (DOT/USD)
  • EOS (EOS/USD)
  • Stellar (XLM/USD)
  • Tezos (XTZ/USD)
  • Uniswap (UNI/USD)
Cryptocurrency trading image
Voici quelques-unes des caractéristiques principales du trading de crypto-monnaies :
  • Vous pouvez aller long et court
  • Négociez sans posséder la pièce que vous négociez
  • Volatilité. Les crypto-monnaies évoluent souvent plus vite que les monnaies traditionnelles
  • Négociation 24 h/24 et 7 j/7 lorsque les marchés sont ouverts
  • Les CFD utilisent l'effet de levier, qui amplifie le profit et la perte

Gestion des risques

En raison de la grande volatilité des crypto-monnaies, il est essentiel de protéger vos profits et de gérer votre risque en fixant des limites de pertes sur vos transactions. Gardez un œil sur votre marge et soyez conscient que l'effet de levier peut également agir contre vous à la même vitesse qu'il peut agir en votre faveur.

Comment négocier des crypto-monnaies avec OANDA

Négociez les treize noms en crypto: Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Binance Coin, Cardano, Chainlink, Dogecoin, Polkadot, EOS, Stellar, Tezos et Uniswap sur MT4 et MT5. Des mises en page personnalisables, des graphiques d'échange, une gamme de plug-ins, une interface intuitive et plus encore. Disponible pour le trading sur des comptes réels et de démonstration.

Prêt(e) à négocier ? Créez un compte en quelques minutes

Vous possédez déjà un compte de trading en direct ? Il est facile d'approvisionner votre compte à l'aide d'un des moyens de paiement suivants.

French Bank Transfer Logo French Wire Transfer Logo Visa Logo Mastercard Logo Neteller logo Skrill logo

Questions fréquentes

add

Le trading de crypto-monnaie est-il volatil ?

Les crypto-monnaies sont des actifs non réglementés très volatils, ce qui signifie qu'elles peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse rapidement. Donc, si vous êtes sur le bon côté de l'échange, il peut en effet sembler facile de faire de l'argent en négociant des crypto-monnaies. Vous devez retenir qu'il est tout aussi facile de perdre de l'argent en négociant des crypto-monnaies et à une vitesse vertigineuse. Aussi, veillez à utiliser un stop-loss sur tous vos échanges de crypto-monnaies.

add

Qu'est-ce qu'une paire de crypto-monnaie ?

Les paires de crypto-monnaie sont des actifs qui peuvent être négociés l'une pour l'autre ou contre une devise majeure telle que le dollar américain sur un échange, par exemple Bitcoin par rapport au dollar américain (BTC/USD) Bitcoin/Litecoin (BTC/LTC) et Ethereum/Bitcoin Cash (ETH/BCH). Pour négocier une paire, vous devez avoir des connaissances sur les deux devises et leur force sur le marché.

add

Comment commencer à négocier des crypto-monnaies ?

Nous proposons des échanges de CFD en 13 crypto-monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Binance Coin, Cardano, Chainlink, Dogecoin, Polkadot, EOS, Stellar, Tezos et Uniswap. Lorsque vous échangez ces crypto-monnaies, vous les échangez par paires avec le dollar américain. Cela signifie que vous pouvez aller long ou court. Commencez par ouvrir de petites positions, puis augmentez vos positions pour connaître la volatilité de la paire que vous avez choisi d'échanger.

add

Quel est le meilleur moyen de négocier des crypto-monnaies ?

Négocier des crypto-monnaies est généralement compris comme signifiant que vous échangez une crypto-monnaie, ou un jeton, contre le dollar américain. Les crypto-monnaies sont des devises très volatiles, nous vous recommandons de commencer par un petit volume d'échange, de mettre un stop-loss sur votre échange et de voir les évolutions avant de passer à l'échelle supérieure.

add

Quelle est la différence entre échanger des crypto-monnaies et échanger des paires ?

Lorsque vous investissez dans une crypto-monnaie, vous achetez, puis tenez ou vendez cette pièce à une date ultérieure, généralement dans un avenir lointain. Comme pour un bien précieux comme l'or, cela ressemble plutôt à un investissement qu'à un échange. Lorsque vous négociez des cryptos en tant qu'une paire au comptant, c'est-à-dire par rapport au dollar américain-vous spéculez sur l'actif sous-jacent plutôt que de le prendre en charge. Vous pouvez également vendre à découvert la paire.

add

Quelle est la meilleure crypto-monnaie à négocier ?

Cela dépend entièrement du comportement des crypto-monnaies en général au moment où vous cherchez à négocier, ainsi que de la paire de crypto-monnaies qui vous intéresse. Ceci étant précisé, les 3 paires de crypto-monnaies les plus populaires sont répertoriées ci-dessous :

  • BTC/USD — Bitcoin (BTC) contre le dollar américain
  • ETH/USD - Ethereum (ETH) est la deuxième plus importante crypto-monnaie après Bitcoin
  • LTC/USD — Litecoin (LTC) est négocié contre le dollar américain

add

Qu'est-ce qui influence le marché des crypto-monnaies ?

Il existe de nombreuses théories sur ce qui influence le marché de la crypto-monnaie. On pourrait soutenir que le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies ont été considérés comme une couverture contre un dollar en dépréciation et un ralentissement de l'économie mondiale en raison de la pandémie. Le prix des crypto-monnaies a également été poussé à l'extrême par les médias et les traders de détail qui ont participé à l'action.

Lorsque le Bitcoin s'est effondré à deux reprises en 2021, les experts ont fait valoir que maintenant que nous disposions d'un vaccin, nous pouvions raisonnablement espérer voir un rétablissement rapide de la situation sanitaire - et donc le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies ont perdu de leur attrait. On a également soutenu que l'antipathie du gouvernement chinois envers le Bitcoin avait également contribué à l'incertitude dans l'espace des crypto-monnaies. On pourrait également affirmer que le cours de Bitcoin a baissé à la suite des prises de bénéfices des traders.

Le consensus général est que les crypto-monnaies sont là pour rester et sont sur le point de reprendre leur course haussière jusqu'en 2022, propulsées par les médias et les achats massifs par les banques des principales crypto-monnaies.

Accédez à 81 instruments CFD

Nous proposons des prix CFD sur indices, paires de devises, matières premières et métaux. Nos spreads commencent à partir de seulement 1 pip sur USD/JPY et EUR/USD.

3 façons de trader

Accédez à MetaTrader depuis votre appareil de bureau. Vous pouvez également échanger en utilisant l'application mobile MetaTrader pour les appareils mobiles et les tablettes.

Profiter des avantages de MetaTrader

MetaTrader 5 est l'une des plateformes de trading les plus utilisées au monde. Des mises en page personnalisables, une gamme de plug-ins, une interface intuitive et plus encore.