TRADING

Spreads et marges

Nous proposons des spreads compétitifs sur toute notre gamme de marchés CFD, y compris les indices, les devises, les matières premières et les métaux.

OANDA prélève une forme de sécurité (ou dépôt) contre les pertes que vous êtes susceptible de subir en cas de négociation utilisant un effet de levier. Cette garantie est généralement appelée marge. Les taux de marge et les ratios de levier maximum varient selon l'instrument négocié.

Spreads and Margin

Niveaux de marge

Lorsqu'un instrument est assorti de niveaux de marge, cela signifie généralement que plus la position que vous détenez dépasse une certaine taille, plus le taux de marge applicable est élevé.

Niveaux Position ouverte nette (USD) Marge
1 < 2 M 0.50%
2 2-5M 1.00%
3 5-50M 5.00%
4 > 50M 20.00%

Pour une position de 3,5 millions USD/JPY, l'exigence de marge serait de 25 000 USD

Cette somme est calculée de la façon suivante : (Unités de niveau 1 x taux de marge de niveau 1) + (Unités de niveau 2 x taux de marge de niveau 2) + (Unités de niveau 3 x taux de marge de niveau 3).

Niveaux Position ouverte nette (USD) Taux de marge Total de la marge (unités x taux de marge)
1 2,000,000 0.50% 2,000,000 x 0.5% = $10,000
2 1,500,000 1.00% 1,500,000 x 1.00% = $15,000
3 0 5.00% S.O.
4 0 20.00% S.O.
Total 3,500,000 $10,000 + $15,000 = $25,000

Consultez notre page Taux de marge et Ratios de levier pour connaître les taux de marge et les ratios de levier pour chacun de nos instruments.

Marge reflétant un effet de levier maximum de 1:200 *

Transparent

Événements ayant une incidence sur les spreads

À certains moments et dans certaines conditions de marché, nos spreads pourraient être plus larges que d’habitude. Cela comprend :

  • Ouverture et fermeture de marchés
  • Événements internationaux ou géopolitiques majeurs.

Marge

Nous proposons à nos clients la possibilité de négocier avec effet de levier. Cela signifie que vous pouvez conclure des transactions supérieures au solde de votre compte et négocier sans déposer la valeur totale de la négociation que vous souhaitez ouvrir. L’un des avantages de la négociation avec effet de levier est que vous pourriez potentiellement générer des bénéfices importants par rapport au montant investi. D’autre part, négocier avec effet de levier pourrait également entraîner des pertes importantes et rapides pour votre capital. Vos pertes peuvent dépasser le montant de vos dépôts.

Nous prélevons une forme de sécurité (ou dépôt) contre les pertes que vous êtes susceptible de subir en cas de négociation, cette garantie est généralement appelée marge. La marge nécessaire à l'ouverture de chaque transaction est obtenue à partir de la limite de levier associée à la taille de la position et de l'instrument que vous souhaitez négocier.

Prêt(e) à négocier ? Créez un compte en quelques minutes

Vous possédez déjà un compte de trading en direct ? Il est facile d'approvisionner votre compte à l'aide d'un des moyens de paiement suivants.

French Bank Transfer Logo French Wire Transfer Logo Visa Logo Mastercard Logo Neteller logo Skrill logo

Questions fréquentes

add

Quel est l’impact des événements de marché et des week-ends sur la marge ?

La volatilité des prix et les variations de la liquidité des marchés mondiaux peuvent entraîner d’importantes augmentations des spreads autour de l’ouverture et de la fermeture des marchés, à la suite d’annonces de nouvelles et en période d’incertitude. À ce moment-là, nos spreads s’élargissent généralement pour refléter les conditions du marché. Cependant, il peut y avoir des occasions où nous choisissons de mettre en œuvre un spread fixe plutôt que de permettre à un spread de continuer à s’élargir.

Si vous laissez les transactions ouvertes pendant le week-end ou avant la fermeture des marchés, ou dans le cas où un marché particulier est suspendu, vous ne pouvez pas les fermer avant la réouverture des marchés. Notez que les prix peuvent changer considérablement ou « s’étendre » lors de la reprise des opérations. Si les cours évoluent en votre défaveur, une clôture de marge peut être déclenchée lors de la reprise de la négociation si vous ne disposez pas de fonds suffisants sur votre compte pour soutenir votre négociation.

Les spreads (la différence entre le cours acheteur et le cours vendeur) s’élargissent généralement juste avant la fermeture des marchés et au moment de leur ouverture, pour refléter la diminution de la liquidité sur les marchés mondiaux. Ces spreads élargis peuvent déclencher des ordres stop-loss ou des clôtures de marge lorsqu’une position est ouverte à ce moment-là.

add

Que sont l’appel de marge et la clôture de marge?

Afin de garder une position ouverte, vous avez l'obligation de maintenir un montant minimum de capitaux propres dans votre compte de négociation, c'est ce qu'on appelle l'exigence de marge. Ces capitaux correspondent à votre solde de trésorerie, plus les crédits de négociation éventuels et la somme de vos bénéfices non réalisés.

Le pourcentage de niveau de marge de MetaTrader est défini de la manière suivante :

(capitaux propres / marge utilisée) x 100

Si le niveau de marge de votre compte de trading passe en dessous de 100 %, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer. Si cela se produit, vous ne pourrez pas ouvrir de nouvelles positions. Vous pouvez également envisager d'ajouter davantage de fonds à votre compte ou de clôturer certaines positions pour réduire le montant de la marge que vous utilisez.

Si par la suite votre niveau de marge tombe à 50 %, vous ne remplissez plus votre exigence de marge et nous déclencherons la clôture de la marge, par laquelle nous clôturerons automatiquement une ou plusieurs de vos positions, en commençant par la position présentant la perte la plus importante sur un marché ouvert.

Remarque : dans des marchés en évolution rapide, il peut y avoir peu ou pas du tout de temps pour vous avertir.

Il est de votre responsabilité de surveiller votre compte de trading pour éviter les fermetures de marge.

*Différents taux de marge peuvent s'appliquer* Différents taux de marge peuvent s'appliquer en fonction de la taille de votre position ; à mesure que la taille de votre position augmente, le taux de marge augmente également par niveaux de manière progressive.

Coûts de négociation transparents

Nous sommes clairs au sujet de nos frais : vous savez combien vous payez lorsque vous négociez avec nous.

Quels sont les frais de financement ?

Les coûts de financement peuvent affecter vos coûts de négociation, il est donc important de comprendre comment fonctionne le financement.

Quand puis-je négocier avec OANDA ?

Nos heures d'ouverture coïncident avec les marchés financiers mondiaux. Découvrez quand vous pouvez négocier avec nous.