Compte avec spread uniquement
Compte avec spread et commission
Oanda web
Niveau Position ouverte nette (USD) Marge
Niveau Position ouverte nette (USD) Taux de marge Total de la marge (unités x taux de marge)
Taux des marchés en temps réel sur OANDA

Différents taux de marge peuvent s'appliquer en fonction de la taille de votre position ; à mesure que la taille de votre position augmente, le taux de marge augmente progressivement par niveaux.

02_events
À l'ouverture et à la fermeture des marchés
Lors d'événements internationaux ou géopolitiques majeurs
Alors, prêt(e) à négocier ?

Créez votre compte en quelques minutes.

bank-transfer
ogm-wise-logo
ogm-visa
ogm-mastercard
ogm-neteller
og-skrill
Questions fréquentes
Des réponses judicieuses aux questions les plus courantes

Quel est l'impact des événements de marché et des week-ends sur la marge ?

La volatilité des prix et les variations de la liquidité des marchés mondiaux peuvent entraîner de fortes augmentations des spreads lors de l'ouverture et de la fermeture des marchés, à la suite de la publication d'informations dans les médias et en période d'incertitude. Dans ces cas-là, nos spreads s'élargissent généralement pour refléter les conditions du marché. Cependant, nous choisissons à l'occasion d'appliquer un spread fixe plutôt que de laisser l'écart se creuser.

Si vous laissez des positions ouvertes pendant le week-end ou avant la fermeture des marchés, ou en cas de suspension d'un marché spécifique, vous ne pourrez pas les fermer avant la réouverture des marchés. Or, les cours peuvent varier considérablement ou présenter un écart à la réouverture des marchés. Si les cours évoluent en votre défaveur, une clôture de marge peut être déclenchée à la réouverture des marchés si vous ne disposez pas de fonds suffisants sur votre compte pour soutenir vos opérations.

Les spreads (la différence entre le prix d'achat et le prix de vente) s'élargissent généralement juste avant la fermeture des marchés et au moment de leur ouverture, pour refléter la baisse de liquidité sur les marchés mondiaux. Ces spreads élargis peuvent déclencher des ordres stop loss ou des clôtures de marge si une position est ouverte à ce moment-là.