Profondeur du marché

Accédez à des écarts bas sur une gamme de produits CFD avec la profondeur du marché (DoM).

La profondeur du marché vous permet de profiter d’écarts faibles et plus la taille de votre transaction est petite, plus l’écart que nous pouvons vous offrir est serré.

Depth of market hero
Depth of market benefits

Écarts faibles

Échanger de gros volumes en une seule transaction

Transparence des prix et des écarts

Accéder à la profondeur du marché

La profondeur du marché est disponible sur les versions Web et mobile d’OANDA Trade, et sous forme de plugiciel sur MT4.

Le volume et les prix disponibles avec la profondeur du marché peuvent être consultés sur les billets d’ordres de la plateforme Web et de l’application mobile d’OANDA.

Lorsque vous entrez le nombre d’unités sur le billet d’ordres, les prix de vente et d’achat en haut du billet s’actualisent de manière dynamique pour afficher le prix d’entrée et les écarts pour le nombre d’unités demandé.

Si le nombre d’unités demandé est supérieur au premier niveau de profondeur du marché, le système passe au prochain niveau de profondeur du marché pour calculer le prix d’entrée. Vous pouvez visualiser la profondeur du marché en cliquant sur Profondeur du marché (ou en appuyant sur DoM sur la plateforme mobile) sur le billet d’ordre.

Appareil portable
Depth of market mobile 1

En tapant sur la zone en surbrillance, vous accédez à la profondeur du marché.

Depth of market mobile 2

Après avoir saisi un nombre d’unités supérieur à celui disponible au niveau 1, la profondeur du marché s’affiche en fonction du nombre d’unités saisies.

Cela affichera une liste des prix et le nombre d’unités disponibles pour chaque prix. Si vous entrez un ordre dont le nombre d’unités est supérieur au nombre d’unités disponibles au premier niveau (nous exécuterons le nombre maximum d’unités disponibles au premier niveau), la portion suivante des unités de l’ordre au-delà du prix du premier niveau sera calculée à partir du niveau de prix suivant.

Cela peut inclure plusieurs niveaux, en fonction du volume de l’ordre. La plage de niveaux utilisée sera mise en surbrillance par le billet d’ordre.

Si le nombre d’unités du niveau suivant n’est toujours pas suffisant pour remplir la totalité de l’ordre, le processus se répétera, en descendant de niveau dans la profondeur du marché jusqu’à ce que la totalité du nombre d’unités de l’ordre ait été remplie. Si l’ordre est supérieur au nombre total d’unités disponibles pour tous les niveaux de tarification, l’ordre sera rejeté.

Par exemple, s’il existe un premier niveau avec 1 000 unités disponibles et qu’un ordre de 1 100 unités est soumis, les 1 000 premières unités de l’ordre utiliseront le prix du premier niveau, tandis que les 100 unités restantes de l’ordre utiliseront le prix du deuxième niveau.

Cela signifie que la tarification pour remplir un ordre selon la profondeur du marché sera calculée comme un « prix moyen pondéré par le volume » (PMPV), en utilisant les prix de profondeur du marché. Chaque niveau utilisé dans le calcul contribuera au prix de l’ordre, pondéré par le nombre d’unités fournies par chaque niveau.

La profondeur du marché est disponible sur le mini terminal MT4.

Foire aux questions
Pour débuter

La profondeur du marché s’applique-t-elle à tous les types d’ordres?

Oui, la profondeur du marché peut être appliquée à tous les types d’ordres disponibles. Cela comprend les ordres d'entrée (marché, limite et stop) et de sortie (stop-loss, trailing stop-loss et take-profit).