Nos honoraires et frais

Découvrez nos honoraires et frais, afin de savoir exactement combien vous payez lorsque vous effectuez des transactions avec nous.

Our charges hero
Dépôts

Nous ne facturons pas de frais de dépôt. Toutefois, il est possible que des frais vous soient facturés par votre fournisseur de paiement ou votre banque lors du dépôt de fonds sur votre compte.

Voir la FAQ sur les dépôts

Carte de débit

Nous ne facturons pas de frais pour l'acceptation de dépôts par carte de débit. Par contre, votre banque peut facturer des frais de service lorsque vous déposez des fonds par carte de débit.

PayPal

Lorsque vous déposez des fonds, PayPal prélève des frais de service, ainsi qu'un pourcentage du montant total déposé. Ce montant sera déduit de votre dépôt. Les frais PayPal peuvent changer à tout moment.

Virement bancaire

Il faut compter un à trois jours ouvrables pour déposer des fonds par virement national et jusqu'à cinq jours ouvrables par virement international. Il n'y a pas de limite de dépôt minimum ou maximum. Votre banque et la banque intermédiaire peuvent vous facturer des frais de service pour le transfert de fonds sur votre compte de négociation OANDA.

Retraits

Nos frais de retrait varient selon la méthode de retrait utilisée.

Voir la FAQ sur les retraits

PayPal

Nous ne facturons aucuns frais pour les retraits effectués vers votre compte PayPal.

Virement bancaire

Les retraits effectués par virement entraîneront des frais. Les frais varient en fonction de la devise de votre compte et du nombre d'autres retraits par virement bancaire effectués au cours du même mois civil.

Nos coûts de financement

Nous appliquons des frais ou un crédit de maintien ou de durée pour les positions maintenues ouvertes au fil du temps. Nos taux de financement sont fonction des taux de marché sous-jacents pour ces instruments. Ces frais combinent les taux appliqués par nos fournisseurs de liquidités, plus des frais d'administration.

Voir les coûts de financement

Frais d'inactivité

Des frais d'inactivité sont des frais mensuels prélevés sur votre compte s'il n'y a pas eu d'activité de négociation pendant une période de 12 mois. Veuillez noter que les frais d'inactivité ne seront pas facturés lorsqu'une position est ouverte.

Lorsque des frais d'inactivité sont dus, ils sont prélevés d'abord sur votre sous-compte dont le solde est le plus petit et continuent à être débités des sous-comptes jusqu'à ce qu'un maximum de 10 CAD par client soit débité chaque mois. Le montant réclamé est converti dans la devise d'origine de chaque sous-compte.

Des frais d'inactivité seront appliqués aux comptes inactifs l'avant-dernier jour de la semaine de chaque mois. Le prélèvement de frais d'inactivité n'entraînera pas de solde négatif sur l'un de vos comptes.

Votre compte sera débité jusqu'à ce que l'une des conditions suivantes soit remplie :

Vous fermez votre compte

Vous reprenez les négociations sur votre compte

Le solde de votre compte est ramené à zéro

Si vous avez repris vos négociations après que des frais d'inactivité ont été prélevés, vous pouvez demander un rabais allant jusqu'à trois mois de frais d'inactivité selon le nombre de mois durant desquels ils ont été prélevés.

Vous souhaitez déposer des fonds sur votre compte et continuer à négocier? Voir comment approvisionner votre compte.

Frais de conversion de devises

Vous encourrez des frais de conversion lorsque :

Vous négociez un instrument dans une devise différente de celle de votre compte.

Le bénéfice ou la perte réalisé(e), les frais et/ou les commissions liés aux instruments de négociation ont un cours dans une devise différente de la devise de votre compte.

Ces frais sont calculés en fonction du prix médian du taux de change au comptant en vigueur applicable à la conversion, plus une marge additionnelle de 0,5 %.

Supposons que vous effectuiez une transaction EUR/JPY sur un compte en USD. Votre opération est réglée en JPY, puis est immédiatement convertie en USD au prix JPY/USD médian +/- 0,5 %.

Si cette opération avait entraîné un profit de 10 000 JPY, le coût de la conversion en USD serait d’environ 0,47 USD, selon les taux du marché actuels au moment du calcul.

Vous trouverez plus de détails sur les conversions de devises dans la FAQ ci-dessous.

Foire aux questions
Des réponses intelligentes aux questions courantes.

Comment puis-je approvisionner mon compte de négociation OANDA?

Pour effectuer votre premier dépôt sur votre compte de négociation OANDA, il vous suffit de sélectionner l'onglet « Gérer les fonds » après vous être connecté à votre compte. Cela vous amène à la page Mes fonds, où vous pouvez effectuer des dépôts, des retraits et des transferts entre vos comptes.

Vous possédez déjà un compte réel de négociation?

Il est facile de transférer des fonds sur votre compte à l'aide d'un des moyens de paiement suivants.

Visa Logo
Mastercard Logo
PayPal Logo
Wire Transfer Logo
Des traders du monde entier lui font confiance

Avec plus de 25 ans d'expérience, OANDA Group offre des outils de pointe, des plateformes puissantes et des prix transparents.

Comprendre les coûts de financement

Les coûts de financement peuvent influer sur vos coûts de négociation. Il est donc important de comprendre comment fonctionne le financement.

Des comptes pour tous les types de traders

Nos comptes offrent une exécution de niveau institutionnel, le service d'un responsable des relations, une assistance 24 h sur 24 et plus encore.

Dépôts et retraits de fonds

Vous pouvez déposer et retirer des fonds de manière simple et directe depuis et vers votre compte OANDA.