Convertir un compte personnel en compte joint

Un compte joint est détenu par deux titulaires de compte et peut être utilisé par l’un ou l’autre. Tout compte personnel d’OANDA peut être converti en un compte joint une fois que le titulaire du compte individuel lance et autorise ce processus.

Le nom d’utilisateur sur OANDA, l’adresse de courriel et la question de sécurité demeurent les mêmes une fois le compte converti en compte joint.

La politique standard de retrait continue de s’appliquer : les fonds seront renvoyés sur le même compte bancaire que celui d’où ils proviennent à l’origine.

Si les deux parties partagent déjà un compte bancaire joint, cette politique ne devrait pas les affecter.

joint account hero - ocan
Ouvrir un compte joint

Il est facile d'ouvrir un compte joint. Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  • L’un des titulaires du compte doit détenir un compte OANDA.
  • Le deuxième titulaire du compte doit s’inscrire pour ouvrir un compte OANDA. Veuillez vous inscrire en ligne en remplissant le Formulaire de demande.
  • Les deux titulaires du compte doivent remplir et nous renvoyer la Convention de compte joint. Apposez vos deux initiales à côté du régime de propriété (voir les définitions ci-dessous)
  • Envoyez un courriel à l’adresse accountid-ca@oanda.com pour demander la création d’un compte joint. Ajoutez en pièce jointe la Convention de compte joint et inscrivez les numéros des deux comptes dans votre courriel.
Régime de propriété : Définitions

Dans la section 6 du formulaire de Convention de compte joint, veillez apposer vos deux initiales à côté de cotitulaire ou de titulaires en commun : Veuillez noter : OANDA n'appliquera le pourcentage de propriété qu'en cas de décès de l'un des titulaires du compte.

Cotitulaires

Advenant le décès de l’un des titulaires du compte, le titulaire survivant détiendra une participation entière de 100 % dans le compte.

Par exemple : Joe et Charlie ouvre leur compte en tant que cotitulaires. Si Charlie décède, Joe devient automatiquement le propriétaire du compte à 100 %.

Titulaires en commun

En cas de décès d’un titulaire de compte, le titulaire survivant reçoit un pourcentage déterminé, le reste revenant à la succession du titulaire décédé. Vous devez indiquer le pourcentage d’intérêt de chaque titulaire de compte.

Par exemple : Joe et Charlie ouvrent leur compte en tant que cotitulaires et spécifient un intérêt de 30 % pour Joe et de 70 % pour Charlie. Si Charlie décède, 70 % des fonds du compte reviendront à sa succession et Joe conservera un intérêt de 30 % dans le compte.