Négociation

Nos frais et honoraires

Renseignez-vous sur nos frais et honoraires afin de savoir exactement combien vous payez lorsque vous effectuez des transactions avec nous.

Hero Charges

Dépôts

Nous ne facturons pas de frais de dépôt. Toutefois, il est possible que des frais vous soient facturés par votre fournisseur de paiement ou votre banque lors du dépôt de fonds sur votre compte

Debit Card Icon

Carte de crédit

Votre fournisseur de carte de crédit peut vous facturer des frais de transaction et des frais de traitement internationaux. Consulter le fournisseur de votre carte de crédit pour connaître ces frais.

Debit card icon

Carte de débit

Votre banque peut vous facturer des frais de service lorsque vous déposez des fonds par carte de débit sur votre compte OANDA.

Paypal Icon

PayPal

PayPal facture des frais de service en sus d'un pourcentage du montant total déposé par dépôt. Ce montant sera déduit de votre dépôt. Les frais PayPal peuvent évoluer à tout moment.

Cost of Trading Icon

Banque en ligne via des paiements plus rapides, BACS (dépôts en GBP uniquement)

Votre banque peut facturer des frais de service pour déposer des fonds sur votre compte. Les banques intermédiaires peuvent également déduire des frais, ce qui se traduit par un montant entrant plus faible.

Direct Debit Icon

Virement CHAPS

Votre banque peut facturer des frais de service pour déposer des fonds sur votre compte.

Swift Logo

Virement SWIFT

Il est possible que des frais de service vous soient facturés par votre banque lorsque vous déposez des fonds par cette méthode.

Bank Transfer Icon

Virement SEPA (SCT)

Il est possible que des frais de service vous soient facturés par votre banque lorsque vous déposez des fonds par cette méthode.

Pour plus d'informations sur le dépôt de fonds, visitez notre page FAQ dépôt de fonds.

Retraits

Nos frais de retrait varient selon la méthode de retrait utilisée.

Debit Card Icon

Cartes de crédit et de débit

Vous pouvez effectuer un retrait gratuit de votre carte de crédit ou de débit par mois civil. Tous les retraits ultérieurs effectués dans le même mois entraîneront des frais. Les frais de retrait varient selon la devise de votre compte.

Paypal Icon

PayPal

Nous ne facturons aucuns frais pour les retraits effectués sur votre compte PayPal. Si votre compte PayPal est libellé dans une devise autre que la GBP, l'EUR ou l'USD, vous pouvez encourir des frais de change prélevés par PayPal.

Cost of Trading Icon

Virement

Les retraits effectués par virement entraîneront des frais. Les frais varient en fonction de la devise de votre compte et du nombre d'autres retraits par virement effectués au cours du même mois civil.

Pour plus d'informations sur les frais de retrait, visitez notre page FAQ retirer des fonds.

Nos frais de financement

Nous appliquons des frais ou un crédit de détention ou de durée pour les positions maintenues ouvertes au fil du temps. Ils sont calculés en fonction des positions maintenues de façon continue plutôt que quotidienne. Voir les frais.

Frais d'inactivité

Des frais mensuels de 10 unités de la devise dans laquelle votre compte est libellé vous seront facturés lorsqu'il n'y a pas de transactions ouvertes dans votre compte pendant une période d'au moins 24 mois. Par exemple, si votre compte est en USD, vous serez facturé 10 USD. Votre compte sera débité jusqu' à ce que vous le fermiez, que vous repreniez vos transactions ou que son solde revienne à zéro.

Les comptes qui n'ont pas été financés n'encourront pas de frais d'inactivité. Des frais d'inactivité sont appliqués par client, ce qui signifie que si vous effectuez des transactions sur votre compte principal ou l'un de vos sous-comptes, vous ne serez pas facturé. Les frais ne seront prélevés que sur un sous-compte par mois, de sorte que vous ne serez pas facturé plusieurs frais au cours d'un mois.

Si vous avez repris la négociation après le retrait des frais d'inactivité, vous pouvez demander un remboursement de frais d'une valeur maximale de trois mois, en nous contactant. Voyez comment vous pouvez approvisionner votre compte..

Frais de conversion de devises

Lorsque vous négociez un instrument dans une devise autre que celle de votre compte, les profits ou pertes réalisés, les frais et les commissions liés aux instruments de négoce libellés dans une devise autre que celle de votre compte occasionneront des frais de conversion. Ces frais sont calculés en fonction du prix médian du taux de change au comptant en vigueur applicable à la conversion, plus une marge additionnelle de 0,5 %.

Par exemple, le placement d’une opération libellée en EUR/JPY dans un compte libellé en USD. Votre opération est réglée en JPY, puis est immédiatement convertie en USD au prix JPY/USD médian +/- 0,5 %.

Si cette opération avait entraîné un profit de 10 000 JPY, le coût de la conversion en USD serait d’environ 0,47 USD, selon les taux du marché actuels au moment du calcul.

Consultez un exemple du calcul de la conversion de devises dans la section FAQ ci-dessous.

Questions fréquemment posées

add

Comment puis-je approvisionner mon compte de négociation OANDA?

Pour effectuer votre premier dépôt sur votre compte de négociation OANDA, sélectionnez simplement l'onglet 'gérer les fonds' après vous être connecté à votre compte. Cela vous amène à la page Mes fonds, où vous pouvez effectuer des dépôts, des retraits et des transferts entre vos comptes.

add

Comment puis-je retirer mes fonds de mon compte OANDA?

Vous pouvez retirer des fonds de votre compte par différents moyens, par exemple : carte de débit, carte de crédit, PayPal et virement.

Sélectionnez l'onglet "gérer les fonds" après vous être connecté à votre compte. Cela vous amène à la page Mes fonds.

Veuillez noter que les retraits sont soumis à nos règles de hiérarchie. Si vous avez déposé des fonds en utilisant plusieurs méthodes, vous devez retirer la somme totale déposée par chaque moyen dans un ordre déterminé, par exemple : d'abord par cartes de débit, puis par cartes de crédit, puis par PayPal et enfin par virement. En savoir plus sur la manière dont vous pouvez retirer des fonds de votre compte.

add

En quoi consistent les frais de détention?

Nous appliquons des frais ou un crédit de détention ou de durée pour les positions maintenues ouvertes au fil du temps. Ils sont calculés en fonction des positions maintenues de façon continue plutôt que quotidienne. Voir les frais.

add

Que sont les frais de conversion de devises?

Des frais de conversion de devises seront facturés pour la négociation de produits dans une devise autre que celle de votre compte. OANDA impute des frais de conversion de 0,5 % sur le prix médian au moment de la conversion. Il s’agit de la partie frais de conversion appliquée au taux de conversion des devises.

add

Quand les frais de conversion de devises seront-ils prélevés?

Les frais de conversion vers la devise d’origine du compte ne s’appliquent que lorsqu’une opération est effectuée dans une devise autre que celle du compte et qu’elle doit donc être convertie en cette devise d’origine du compte. Ils s’appliquent à tout profit, perte, ajustement et frais libellés dans une devise autre que la devise d’origine du compte et qui, par conséquent, doivent être convertis en la devise d’origine du compte.

add

Comment les frais sont-ils intégrés aux conversions de devises?

Supposons que vous avez un compte libellé en GBP. Vous ouvrez une position longue sur 1 unité de US Wall St 30 à 29 000 et clôturez votre transaction à 29 100, générant un profit de 100 USD.

Le coût de la conversion du profit de 100 USD vers la devise d’origine de votre compte (GBP) sera de 0,39 GBP, selon les taux du marché actuel au moment du calcul.

Comment se font les calculs
Afin de convertir 100 USD de bénéfice vers la devise d'origine de votre compte (GBP), vous utilisez le taux de change USD/GBP plus les frais de conversion de devises.

Supposons que le taux de change USD/GBP est le suivant :

Acheteur : 0,77000
Vendeur : 0,77005

Dans ce cas, le profit est un crédit au compte, donc le prix acheteur est utilisé (si un débit avait été effectué en raison d’une perte, le prix vendeur aurait été utilisé) :

Profit converti en GBP sans les frais de conversion = 0,7700 X 100 = 77,00 GBP.

Nous facturons des frais de conversion sur le prix médian pour la conversion de la devise vers la devise d'origine de votre compte :

Formule :

Nouveau prix acheteur = prix médian x (1 - x %)

Nouveau prix vendeur = prix médian x (1 + x %)

Où x % = frais de conversion (0,50 %)

Prix médian = (vendeur + acheteur)/2

Prix médian = (0,77000 + 0,77005)/2 = 0,770025

Calcul :
Taux de change rajusté en fonction des frais de conversion de l'USD en GBP = 0,770025 x (1 - 0,5 %) = 0,766174875.

Le bénéfice de 100 USD sur l’opération donne lieu à un crédit au compte d’un client, une fois libellé en GBP, de : 0,766174875 x 100 = 76,61 GBP

Il s’agit d’une baisse de 0,39 GBP par rapport au taux de change effectif et représente le coût de la négociation en USD lorsque le compte est libellé en GBP dans cet exemple.

add

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Prêt à négocier? Créez un compte en quelques minutes

Vous possédez déjà un compte de négociation en direct? Il est facile de transférer des fonds sur votre compte à l'aide d'un des moyens de paiement suivants.

Visa Logo Mastercard Logo PayPal Logo Wire transfer logo - Canada French

En quoi consistent les frais de financement?

Les frais de financement peuvent avoir une incidence sur vos coûts de négociation. Il est donc important de comprendre comment le financement fonctionne.

Comptes standard et premium

Nos comptes offrent une exécution de niveau institutionnel, le service d'un responsable des relations, une assistance 24 h sur 24 et plus encore.

Dépôts et retraits de fonds

Vous pouvez déposer et retirer des fonds de manière simple et directe depuis et vers votre compte OANDA.