Apprentissage Les différences entre le trading à effet de levier et d’autres formes de trading.

Que signifie être “long” ou “short”

Ce que signifie être en position d’achat et de vente dans le trading. Cet article décrit les principales différences entre ces types de positions et leur lien avec la possession d’actifs.

Long and short positions HERO

Positions d’achat et de vente

Apprenez à travers cet article:

  • Le dicton “acheter bas, vendre haut”
  • Une introduction aux positions “short” et “long”
  • Les différences clés entre les positions d’achat et de vente

Acheter bas, vendre haut

On dit souvent qu’acheter bas et vendre haut, c’est la clé de l’investissement. Ce dicton est basé sur le fait qu’il faille posséder un actif pour pouvoir le vendre.

C’était encore valable dans un passé récent, surtout pour les traders d’or, de blé et de coton. Ces traders devaient faire en sorte d’acheter quand les prix étaient bas et l’offre abondante, puis de revendre leurs actifs quand ces conditions s’inversaient pour faire du profit – chose qui arrive souvent lorsque la demande d’un bien dépasse son offre.

Une position qui prend en valeur lorsque son prix monte se décrit par une position d’achat – ou plus communément “long”.

Tandis que le trading évoluait et que de nouveaux instruments, comme les actions se créent, les traders ont eu besoin de faire des profits dans des marchés montants comme descendants.

Ceci à mené à la création de positions de vente – ou plus communément « short »

Que signifie aller “long” ou bien aller “short”

Prendre une position “long” en espérant que cette dernière gagne en valeur est une chose très naturelle. Cependant, prendre une position “short” en vendant un bien que l’on ne possède pas et qui s’apprécie lorsque son prix chute est un concept moins intuitif.

Position d’achat ou “long”

Si vous estimez que le prix d’un actif est sous-évalué, il faut prendre une position d’achat dans le but de le vendre à un prix plus haut.

Position de vente ou “Short”

Si vous estimez que le prix d’un actif est surévalué, il faut prendre une position de vente dans le but de le racheter à un prix plus bas.

Le concept d’aller “short” est souvent difficile à comprendre, bien qu’il ne soit pas si complexe. Effectivement, prendre une position “short” est l’équivalent d’emprunter un actif pour le vendre. Cet emprunt sera conséquemment rendu avec la clôture de la position.

Les dérivés de « gré à gré » ou “Over-the-Counter”

Quand vous tradez avec OANDA, vous tradez le mouvement de prix de certains types de dérivés, ce qui veut dire que vous pouvez prendre une position spéculative sans même posséder l’actif voulu.

La nature d’un produit dérivatif vous permet de prendre des positions longues ou courtes sur différents produits, sans avoir à se soucier des frais liés à la transaction (comme le stockage d’un bien par exemple).

Les différences entre le trading “long” et “short”

Pour résumer:

Position Long Position Short
Vous achetez une position Vous vendez une position
Votre position prend en valeur lorsque son prix monte. A l’inverse, lorsque le prix de la position baisse, elle passe en perte. Votre position prend en valeur lorsque son prix baisse. A l’inverse, lorsque le prix de la position monte, elle passe en perte.
Le but est de revendre l’actif a un prix plus haut Le but est de racheter la position a un prix plus bas, ce qui rendra automatiquement la position au créancier

Le trading avec effet de levier nécessite une bonne formation en trading. Maintenant que vous connaissez la différence entre les positions long et short, pourquoi ne pas vous informer sur les différents types d'ordres disponibles chez OANDA ? Une fois que vous avez ouvert un compte réel ou un compte démo, vous pouvez commencer à appliquer certaines des stratégies de trading couvertes dans notre section d'apprentissage.

Utilisez l’analyse fondamentale à votre avantage

expand_less expand_more

En quoi l'analyse technique est-elle différente de l'analyse fondamentale ?

expand_less expand_more

Comment construire une stratégie de trading solide grâce aux indicateurs et oscillateurs.

expand_less expand_more