Documents juridiques et relatifs au site

Documents Description
Politique de confidentialité OANDA Corporation respecte la vie privée de ses clients et s'engage à la protéger.
Avertissement concernant les risques Les opérations sur les produits dérivés basées sur les taux de change ou les prix des produits liés aux métaux précieux, matières premières ou indices boursiers présentent un degré de risque élevé.
Conditions d’utilisation En utilisant le site Internet et/ou ses outils, vous donnez votre consentement avec ces conditions d'utilisation.
Réglementation et conformité aux exigences financières OANDA œuvre dans le secteur des devises depuis 1996. Nous sommes un teneur de marché des changes très bien capitalisé, grâce à notre plate-forme de négociation fxTrade. Nous sommes également une source officielle de données sur les cours de devises pour les grandes entreprises, y compris pour les autorités fiscales, les cabinets comptables et les institutions financières.
BASIC de la NFA Le BASIC de la NFA contient des informations relatives à l'enregistrement auprès de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et à l'adhésion à la NFA, ainsi que les mesures réglementaires et non réglementaires applicables aux contrats à terme mises en œuvre par la NFA, la CFTC et les marchés à terme américains.

Formulaire d'ouverture d'un compte fxTrade

Documents Description
Formulaire d'enregistrement Cette page fournit des documents en format PDF pour tous les formulaires nécessaires à l'ouverture hors ligne d'un compte personnel ou d'entreprise fxTrade.
Politique concernant les comptes conjoints Un compte joint est détenu par deux titulaires à la fois et il peut être utilisé par l'un ou l'autre des titulaires. Tout compte personnel fxTrade peut être transformé en compte joint dès lors que le détenteur du compte personnel initie et autorise la procédure.
Conditions de la licence API Ce document décrit les conditions contractuelles applicables lorsque vous utilisez l'un des comptes ou l'une des capacités fournis par l'API d'OANDA.
Droits d'utilisation du logiciel de MT4 et des parties tierces OANDA ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration, expresse ou implicite, en ce qui concerne les plates-formes et les services fournis par des fournisseurs tiers et distincts d'OANDA Corporation et de ses sociétés affiliées (ci-après dénommées « OANDA »), qui sont utilisés à travers l'API d'OANDA, (ci-après dénommés « Logiciels tiers »), y compris en ce qui concerne leur qualité, leurs performances, leur qualité marchande, leur pertinence pour un usage particulier ou le fait qu'ils sont exempts d'erreurs.

Documentation commerciale

Documents Description
Heures d'activités Les heures d'activités d'OANDA coïncident avec celles des marchés financiers mondiaux. Les opérations de négociation sont ouvertes du dimanche, à partir de 17 heures environ, jusqu'au vendredi à 17 heures, heure de New York.
Règles en matière de marge Le montant de la marge nécessaire afin de lancer une opération de négociation est fixé par les règles établies dans la présente section.
Taux de marge Les taux de marge étant régis par la National Futures Association (NFA), OANDA Corporation fixe les taux de marge et de levier maximal à sa discrétion.
Politique commerciale FIFO À compter du 30 mai 2011, OANDA introduit le principe de « premier entré-premier sorti » (FIFO), une politique commerciale pour les opérations de change conforme aux réglementations de la National Futures Association (NFA).
Dépôt des fonds Ce guide explique comment déposer des fonds avec OANDA
Retrait des fonds Ce guide explique comment retirer des fonds avec OANDA
Votre capital est soumis à des risques. Les pertes sont susceptibles de dépasser l'investissement. Les transactions à effet de levier présentent des risques élevés et ne conviennent pas à tout le monde. En savoir plus