Convertisseur de devises historiques

Consultez plus de 25 années de taux de change historiques pour plus de 38 000 paires de devises et téléchargez-les de façon pratique en format CSV.

LA FAÇON EFFICACE DE CONSULTER DES
TAUX DE CHANGE HISTORIQUES

Une ressource de confiance - Icône illustrée d’une étoile de shérif.

Une ressource de confiance

Le convertisseur de devises historiques d’OANDA est idéal pour les vérificateurs, les CPA, les professionnels de l’impôt et toute personne ayant besoin de données de taux de change historiques exacts et officiels pour la vérification, l’analyse et l’élaboration de rapports.

Facilité d’utilisation - Icône illustrée d’un nuage entourant une coche.

Facile à utiliser

Parce qu’il s’agit un outil infonuagique, notre convertisseur de devises historiques ne nécessite aucune installation et peut être consulté à partir de n’importe où.

CONSULTEZ LES CARACTÉRISTIQUES DE CATÉGORIE SUPÉRIEURE
AVEC UNE LICENCE UNIQUE OU MULTIPLE

LICENCES INDIVIDUELLES

LICENCES MULTIPLES

Essayez-le gratuitement pendant 30 jours, puis continuez de profiter des caractéristiques de catégorie supérieure pour seulement 75 $ par mois. Économisez encore plus avec un abonnement annuel.

Permettez à l’ensemble de votre équipe de consulter la référence des taux historiques à un tarif moindre que celui de plusieurs licences individuelles.

LES DONNÉES SUR LES DEVISES DONT VOUS AVEZ BESOIN
À PORTÉE DE MAIN

Une façon simple et flexible de consulter les données historiques sur les devises.

25 ANNÉES DE DONNÉES HISTORIQUES EN UN COUP D’ŒIL

Notre plan Premium vous donne un accès illimité à 25 années de données historiques sur les devises sous forme graphique et des téléchargements en format CSV illimités.

GIF animé des devises ajoutées à l’application du convertisseur de devises historiques sur un ordinateur portable.

COMPAREZ JUSQU’À 10 DEVISES À LA FOIS

Affichez et comparez jusqu’à 10 devises cotées en même temps, gratuitement. Besoin d’avoir accès à des taux automatisés pour votre système ERP ou comptable ? Envisagez l’un de nos plans d’abonnement à l’API.

Deux rangées de cinq icônes circulaires qui affichent des images changeantes de drapeaux nationaux.

UN OUTIL INDISPENSABLE
POUR L’ANALYSE ET LES RAPPORTS

Avec plus de 25 années de données historiques pour 38 000 paires de devises et de métaux précieux, le convertisseur de devises historiques est une ressource essentielle pour les vérificateurs, les comptables set les fiscalistes.

Vérification

Approuvés par les plus grands cabinets de vérification du monde, les taux d’OANDA ® sont utilisés dans le monde entier pour vérifier les transactions de change des sociétés publiques et privées de toutes tailles. Les vérificateurs peuvent comparer jusqu’à 10 devises à la fois et effectuer des vérifications approfondies en consultant plus de 25 années de données historiques.

Fiscalité

Donné en exemple par les autorités fiscales américaines (IRS) et d’autres pays, le convertisseur de devises historiques donne un accès facile à des données de change fiables. Avec sa capacité de téléchargement illimité et la flexibilité de sa solution infonuagique, il est conçu pour les déclarations fiscales à l’ère de la mondialisation.

Comptabilité

Le rapprochement financier, la vérification ponctuelle et l’analyse des opérations n’ont jamais été aussi faciles qu'aujourd'hui. Flexible et facile d’accès à partir de tout endroit, le convertisseur de devises historiques est la source de référence pour des milliers de professionnels comptables dans le monde entier.

Découvrez les raisons pour lesquelles des milliers de sociétés du monde entier font confiance à OANDA.

Johnson Controls - partenaire d’OANDA
Baker Tilly - partenaire d’OANDA
United Technologies - partenaire d’OANDA
DHG - partenaire d’OANDA
KPMG - partenaire d’OANDA
Johnson Controls - Témoignage

Les déclarations fiscales à l’ère de la mondialisation.

Les organisations mondiales doivent être conscientes des incidences du marché du change sur leurs opérations quotidiennes et leur rendement. Découvrez les raisons pour lesquelles les fiscalistes chez Johnson Controls se fient au convertisseur de devises historiques d’OANDA pour leurs données de taux de change historiques.

FAQ du Convertisseur de devises historiques

Ma société ou mon équipe a besoin de plusieurs comptes pour le convertisseur de devises historiques, offrez-vous une solution économique à cet effet ?

Oui ! Veuillez communiquer avec nous à l’adresse fxdata@oanda.com avec les renseignements suivants :

- Comment comptez-vous utiliser les données historiques sur les devises ?
- De quelle quantité de comptes ou de licences aurez-vous besoin pour votre société ?

Est-il possible de sélectionner et de consulter ou comparer plus de 5 devises cotées en même temps ?

Oui. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le bouton + à côté de la devise de la dernière cotation. Vous pouvez consulter ou comparer jusqu’à 10 devises cotées à la fois. S’il vous en faut plus de 10, notre plan d’abonnement à l’API pourrait vous convenir. Vous trouverez de plus amples renseignements concernant l’automatisation de votre processus de récupération de données sur les devises ici

Pourquoi ne puis-je voir qu’un an de données historiques ?

Il est possible que vous ne soyez pas inscrit à notre plan Premium. En devenant un utilisateur Premium d’OANDA, vous obtenez l’accès à et le téléchargement illimité de nos données historiques sur les devises (remontant à 1990). Inscrivez-vous à un essai gratuit de 30 jours aujourd’hui !

Si vous êtes déjà un client d’OANDA et que vous n’avez pas accès aux données de plus d’un an, il est possible que vous ne soyez pas connecté à votre compte. Veuillez cliquer sur le bouton « Se connecter » qui se trouve dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

Puis-je utiliser les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe que ceux de mon abonnement à l’API pour me connecter à la page Web du convertisseur de devises historiques ?

Pas en ce moment. Les données de connexion du convertisseur de devises historiques sont uniques pour ce produit. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié » à la page de connexion.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 800-826-8164 (sans frais) ou au +1 (212)390-8735 (Appuyer sur 1 pour le Flux des taux de change et sur 2 pour l’Expérience client) ou en envoyant un courrier électronique à l’adresse webservices@oanda.com

Je ne peux pas télécharger les données historiques sur les devises, pourquoi ?

Il est possible que vous ne soyez pas inscrit à notre plan Premium. En devenant un utilisateur Premium d’OANDA, vous obtenez l’accès à et le téléchargement illimité de nos données historiques sur les devises (remontant à 1990). Inscrivez-vous à un essai gratuit de 30 jours aujourd’hui !

Si vous êtes déjà un client d’OANDA et que vous ne pouvez pas télécharger les données désirées, il est possible que vous ne soyez pas connecté à votre compte. Veuillez cliquer sur le bouton « Se connecter » qui se trouve dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
Des ressources considérables

Vous avez des questions au sujet des services commerciaux d’OANDA ?

Visitez notre centre de support

Discussion en ligne

Les solutions d’entreprise vous intéressent ?

Contactez notre équipe des ventes

PAIEMENTS CORPORATE FX

Développez vos affaires avec une solution de paiements transfrontaliers conçue pour les entreprises. Accès aux marchés, outils de couverture et comptes multidevises, le tout à partir d’une seule plate-forme.