TRADING DE COMMODITÉS AVEC OANDA

L’éventail de CFD d’OANDA vous offre divers moyens de négocier les matières premières les plus populaires du monde avec des écarts variables concurrentiels et aucune commission.

TRADING DES MATIÈRES PREMIÈRES

Souvent utilisées pour évaluer une possible pression inflationniste sur l’économie, les matières premières peuvent être sujettes à des variations de cours soudaines et pourraient représenter des opportunités de négoce.

Instrument Acheteur Vendeur Écart
Instrument Acheteur Vendeur Écart

Consultez les exigences relatives aux marges de votre région sur notre page des réglementations.

DÉCOUVREZ DES OUTILS INNOVANTS POUR TRADERS

Les écarts historiques permettent aux traders de consulter les écarts min., max. et moyens pour des intervalles de 15 minutes à 3 mois

Écarts historiques

Consultez les écarts min., max. et moyens pour des intervalles de 15 minutes à 3 mois.

Comparez les matières premières et analysez l’exposition et le risque de votre portefeuille

Tableau de correspondance

Comparez la manière dont les matières premières ont évolué relativement aux paires de devises. Analysez l’exposition et le risque de votre portefeuille.

Illustrez les tendances en chandelier pour les fluctuations récentes des devises.

Tendances en chandeliers

Observez les tendances en chandelier illustrées pour les fluctuations récentes des devises.

L’outil Graphique de la volatilité d’OANDA vous permet de consulter les fluctuations de prix les plus significatives pour une période donnée

Graphique de la volatilité

Découvrez quelles paires de devises et quelles matières premières affichent les fluctuations de prix les plus significatives pour une période donnée.

POUR COMMENCER

Ouvrez un compte de démonstration pour affiner vos stratégies de trading

Essayez un compte de démonstration

Appliquez maintenant pour un compte actif et dans quelques minutes vous pourrez négocier sur les marchés

Ouvrez un compte actif

Les pertes peuvent dépasser l’investissement

CONSULTEZ NOTRE GAMME DE CATÉGORIES D’ACTIFS

Consultez les écarts des paires de devises

Forex

Identifiez des opportunités, quelle que soit la volatilité, pour les grandes et petites paires de devises, ainsi que les paires exotiques.

Négociez des indices boursiers sur le marché des changes

Indices

Négociez des indices boursiers ; ce sont des moyennes pondérées dérivées des sociétés cotées en Bourse.

Négociez des métaux sur le marché des changes avec OANDA

Métaux précieux

Diversifiez votre portefeuille de négociation et négociez de l’or, de l’argent, du platine, du palladium et des devises.

Négociez des obligations sur le marché des changes avec OANDA

Obligations

Prenez une position sur les variations futures des taux d’intérêt tout en tirant profit de la sécurité et de la stabilité des bons du Trésor.

Foire Aux Questions

Que signifie CFD ?

CFD signifie Contract for Difference (Contrat de différence). Il s’agit d’un instrument financier qui permet aux courtiers d’investir dans une catégorie d’actif sans être propriétaires de l’indice boursier, la matière première ou l’obligation sous-jacent(e). L’avantage de cette structure est que le courtier en CFD ne prend pas le risque d’être propriétaire de l’actif physique sous-jacent.

Comment fonctionne le trading CFD ?

Un CFD est un type de produit dérivé répandu qui permet aux courtiers de spéculer ou de couvrir des mouvements sur les indices boursiers et matières premières sous-jacent(s), sans nécessiter de posséder physiquement ces actifs. Cela signifie que le courtier n’a pas besoin de payer certains des coûts de propriété associés tels que les frais de gestion des comptes, commissions et, dans certains pays, droits de timbre. Pour le courtier, un gain ou une perte dans le cadre d’une transaction CFD est déterminé par la différence entre le prix auquel il l’achète et le prix auquel il le vend, plus ou moins les frais financiers éventuels.

Sur quels marchés puis-je effecteur du trading CFD ?

Chez OANDA, vous pouvez effectuer des transactions sur les matières premières les plus répandues au monde, p. ex. le pétrole brut, le maïs, le gaz naturel, le soja, le sucre et le blé. Consultez tous les taux des marchés en direct/en temps réel d’OANDA.

Les taux CFD fluctuent ?

Les frais financiers des CFD, qu’ils soient payés ou reçus, sont évalués selon le taux d’actualisation associé aux CFD. OANDA applique un écart au taux d’actualisation. OANDA publie les taux d’intérêt de ses CFD, sous la forme de cours acheteur et vendeur pour chaque CFD, en temps réel sur l’outil de taux d’intérêt historiques d’OANDA. Vos frais financiers sur CFD en position ouverte seront nivelés, ceci signifie que le taux gagné ou facturé pour une transaction de CFD représentera l’écart entre le taux d’intérêt du CFD et le taux d’intérêt sur la devise. Vous paierez des frais financiers si le taux d’intérêt est négatif et vous gagnerez des frais financiers si le taux d’intérêt est positif.

Quelles plateformes OANDA et quels comptes utiliser pour négocier des CFD ?

Vous pouvez négocier des CFD sur toutes les plateformes OANDA y compris la plateforme de trading de bureau, les applications de trading mobiles pour iOS et Android et OANDA MT4, sous réserve que les autorités réglementaires vous autorisent à négocier les CFD. Visitez la page Plateformes de trading OANDA pour télécharger nos versions bureau et/ou mobile en fonction de votre système d’exploitation.

Les CFD ont-ils une affectation de lot fixe prédéfinie ?

Les CFD n’ont pas d’affectation de lot fixe. Les tailles d’ordres flexibles permettent aux courtiers de mieux contrôler l’ampleur de leurs positions et d’alimenter leur portefeuille.

Comment le risque d’effet de levier affecte-t-il mes transactions sur CFD ?

Le levier accorde au trader la possibilité de conclure un contrat CFD à l’aide de fonds qui ne représentent qu’une fraction de sa valeur réelle. Utilisé avec précaution, l’effet de levier peut amplifier votre potentiel de gain qui est basé sur le montant moyen total de la transaction. Toutefois, il est important de savoir que l’effet de levier sur un CFD, tout comme avec toute autre transaction, constitue un facteur de risque important qui peut amplifier les résultats positifs et négatifs. Vous devez bien comprendre les risques associés au trading à marge. Veuillez consulter les règles en termes de marges d’OANDA pour plus d’informations.

Comment la volatilité affecte-t-elle mes transactions sur CFD ?

Sur les marchés financiers, les cours peuvent changer rapidement et de manière imprévue en raison de facteurs comme les actualités économiques, les annonces de bénéfices, les changements d’ordre politique et les catastrophes naturelles. La volatilité peut créer des opportunités de négoce intéressantes, mais elle augmente également les risques de négoce. Il est important d’évaluer votre tolérance personnelle au risque et d’ajuster votre approche de négoce en conséquence lors de périodes de grande volatilité des marchés.

Comment ajouter des indices de marchés d’actions, des matières premières et des obligations sur la plate-forme de trading OANDA ?

Comment ajouter des indices de marchés d’actions, des matières premières et des obligations sur la plate-forme de bureau OANDA ?
1 : Sélectionnez l’option Outils sur la barre de menu de la plate-forme OANDA.
2 : Sélectionnez « Préférences d’utilisateur » (User Preferences) dans les paramètres de Préférences d’utilisateur.
3 : Choisissez l’onglet « COTATIONS » (QUOTES) et sélectionnez « CFD » dans le menu déroulant.
4 : Ajoutez tout instrument CFD que vous désirez surveiller et négocier en sélectionnant la touche « Tout ajouter » (Add All) ou Ajouter (Add).
Pour activer les transactions de CFD sur vos plates-formes de bureau OANDA et MT4, ou sur votre plate-forme mobile (iOS ou Android), consultez ce fichier PDF qui vous donne des instructions sur Comment ajouter des CFD.

Quelles sont les heures de trading d’OANDA ?

Les heures de trading CFD d’OANDA coïncident avec celles des marchés financiers mondiaux. Le trading CFD est proposé du dimanche, à partir de 17 heures environ, jusqu’au vendredi à 17 heures, heure de New York. Sélectionnez la division OANDA auprès de laquelle vous êtes inscrit pour voir la liste des Heures de marché OANDA.

Quelles sont mes options de dépôt pour alimenter mon compte OANDA ?

Nos options de dépôt varient en fonction de la division OANDA auprès de laquelle vous avez souscrit votre compte. Veuillez consulter la section Fonds de dépôt avec OANDA pertinente pour obtenir des détails complémentaires.

Quel est le dépôt minimum exigé pour le trading CFD ?

Il n’y a aucun dépôt minimum ni solde minimum exigés pour ouvrir un compte OANDA pour le trading CFD. Vous devez uniquement avoir suffisamment de capital pour ouvrir des positions de taille confortable en tenant compte de marges exigées.

Quelles sont les règles en matière de marge pour le trading CFD d’OANDA ?

La plateforme d’OANDA permet le trading sur marge, ce qui signifie que vous pouvez prendre des positions supérieures au solde de votre compte. Les règles d’OANDA en matière de marges varient en fonction des exigences réglementaires applicables dans la division OANDA auprès de laquelle vous avez souscrit votre compte. Veuillez sélectionner la division OANDA concernée pour en savoir plus sur les Règles d’OANDA en matière de marge lors des opérations de trading CFD.

Où puis-je trouver les formulaires d’inscription, documents légaux et d’utilisation sur le trading CFD ?

L’emplacement des formulaires d’inscription, documents légaux et de trading CFD d’OANDA varie en fonction de la division OANDA auprès de laquelle vous avez souscrit votre compte. Consultez la section Documentation juridique et réglementaire pertinente pour obtenir des détails complémentaires.
En savoir plus sur la FAQ

LE TRADING DES MATIÈRES PREMIÈRES VOUS EST NOUVEAU ?

Prenez de meilleures décisions de trading. Explorez le monde des opérations de Forex et de CFD grâce à des tutoriels gratuits et d’autres ressources.

† Exclusion :

Les contrats sur les différences (CFD) et les métaux précieux NE sont PAS disponibles pour les résidents des États-Unis.

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) limite le levier disponible aux traders Forex particuliers aux États-Unis selon un coefficient de 50:1 pour les grandes paires de devises et de 20:1 pour les autres. OANDA Asia Pacific offre un levier maximal de 50:1 pour les produits Forex et limite le levier offert pour les CFD. Le levier maximal pour les clients d’OANDA Canada est déterminé par l’OCRCVM et pourrait varier à l’avenir. Pour en savoir plus, consultez notre section sur la réglementation et la conformité aux exigences financières.

Le palladium n’est pas offert aux résidents du Canada.

Avertissement quant aux risques : le forex et les CFD s’accompagnent d’un niveau de risques élevé et peuvent ne pas convenir à chacun. Les pertes peuvent dépasser votre investissement. Voir avertissement complète des risques