OANDA se sert de témoins pour personnaliser nos sites Web selon les visiteurs et pour les rendre plus conviviaux. Les témoins ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier personnellement. En visitant notre site Web, vous consentez à l’utilisation de témoins par OANDA’ selon les termes de notre Politique de confidentialité. Pour bloquer, supprimer ou gérer les témoins, veuillez consulter le site aboutcookies.org. Limiter les témoins vous empêchera de profiter de certaines des fonctions de notre site Web.
OANDA est connecté électroniquement à de nombreuses banques mondiales permettant à ses traders d'accéder aux meilleurs cours de devises ; les algorithmes de trading sur les serveurs d'OANDA fxTrade actualisent les taux de change tick-by-tick, par intervalles de moins d'une seconde. Les cours de devises affichés sur cette page sont actualisés moins fréquemment, mais constituent néanmoins une reproduction fidèle des taux disponibles à ce moment précis pour les traders.
L'or est un élément chimique prenant la forme d'un métal dense, tendre et d'un jaune brillant.
L'or est depuis longtemps largement utilisé comme véhicule des échanges monétaires, soit à travers les pièces et lingots, soit sous forme de monnaie papier adossée aux réserves d'or.
L'étalon-or et la convertibilité directe des monnaies en or ont été abandonnés par les gouvernements mondiaux en faveur des systèmes de monnaie fiduciaire ou fiat systems.
Depuis sa défaite lors de la Seconde Guerre mondiale, le Japon est devenu l'un des pays les plus avancés sur le plan technologique et l'un des plus grands constructeurs mondiaux d'automobiles, d'équipements électroniques, de machines-outils, etc.
Le yen (JPY) s'apprécie contre l'USD depuis les années 1970, rendant les produits manufacturés japonais plus coûteux et moins compétitifs.
La Banque du Japon maintient les taux d'intérêt à un niveau proche de zéro, faisant du JPY une devise "carry trade" appréciée des traders contre d'autres devises à plus haut rendement.
Votre capital est soumis à des risques. Les pertes sont susceptibles de dépasser l'investissement. Les transactions à effet de levier présentent des risques élevés et ne conviennent pas à tout le monde.