OANDA se sert de témoins pour personnaliser nos sites Web selon les visiteurs et pour les rendre plus conviviaux. Les témoins ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier personnellement. En visitant notre site Web, vous consentez à l’utilisation de témoins par OANDA’ selon les termes de notre Politique de confidentialité. Pour bloquer, supprimer ou gérer les témoins, veuillez consulter le site aboutcookies.org. Limiter les témoins vous empêchera de profiter de certaines des fonctions de notre site Web.
OANDA est connecté électroniquement à de nombreuses banques mondiales permettant à ses traders d'accéder aux meilleurs cours de devises ; les algorithmes de trading sur les serveurs d'OANDA fxTrade actualisent les taux de change tick-by-tick, par intervalles de moins d'une seconde. Les cours de devises affichés sur cette page sont actualisés moins fréquemment, mais constituent néanmoins une reproduction fidèle des taux disponibles à ce moment précis pour les traders.
L'euro est utilisé par plus de 320 millions d'Européens et 17 nations appartenant à l'eurozone.
Plus de 175 millions de personnes utilisent des devises liées à l'euro, telles que la couronne danoise (DKK) et le franc CFA d'Afrique de l'Ouest (XOF).
Les économies des pays de l'eurozone varient très largement. L'Allemagne en est le chef de file et le premier exportateur. D'autres économies (Irlande, Grèce) doivent faire face à l'ampleur de leur dette souveraine et aux mesures d'austérité drastiques imposées par leur gouvernement.
La livre est la plus ancienne monnaie du monde encore en circulation. Elle était la devise mondiale de facto jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
L'économie de la Grande Bretagne (ou Royaume-Uni) est la troisième plus importante d'Europe, après l'Allemagne et la France.
Napoléon, selon une formule restée célèbre, appelait le Royaume-Uni "une nation de boutiquiers". La banque, les assurances et les services aux entreprises comptent encore pour une large part dans le PIB britannique.
Votre capital est soumis à des risques. Les pertes sont susceptibles de dépasser l'investissement. Les transactions à effet de levier présentent des risques élevés et ne conviennent pas à tout le monde.