FONCTIONNALITÉS DE LA PLATE-FORME

Ordres à seuil de déclenchement garanti

Protégez vos positions contre les écarts de marché et les dérapages grâce à un ordre à seuil de déclenchement garanti (ou ordre stop-loss garanti - OSLG). Disponible sur le marché des changes, les indices et l'or. En tant que titulaire d'un compte professionnel, vous pouvez bénéficier d'un allègement de marge supplémentaire lorsque vous placez un ordre OSLG, un ordre stop-loss ou un ordre stop-loss suiveur sur vos transactions. Disponible sur la plate-forme OANDA Trade et les applications pour smartphone et tablette.

GSLO Hero

Qu'est-ce qu'un ordre stop-loss garanti ?

Les ordres stop-loss garantis protègent vos positions en garantissant la sortie de vos transactions au prix exact que vous spécifiez, quelle que soit la volatilité du marché. Cela diffère d'un ordre stop-loss, qui peut être exécuté à un prix plus bas que celui que vous avez demandé. Les OSLG encourent des frais (ou une prime d'OSLG), mais ceux-ci ne sont facturés que si l'OSLG est déclenché.

Qu'est-ce qu'est un gap ?

L'écart de marché se produit lorsque les prix passent instantanément d'un niveau de prix à un autre, sans être négociés aux niveaux intermédiaires. Cela peut se produire pendant les périodes de forte volatilité des marchés et entre les sessions de trading continu. Le week-end et les jours fériés lorsque les marchés sont fermés au trading, par exemple.

En conséquence de cet écart, lorsque les marchés rouvrent, vos ordres stop-loss peuvent être remplis à un niveau de prix inférieur à celui que vous avez demandé. Ceci est connu sous le nom de « dérapage ».

Les OSLG protègent votre commerce contre le dérapage ou l'écart

Placer un OSLG protégerait votre commerce de ce dérapage. Comme le montre ce graphique, l'écart de marché a eu lieu, mais l'OSLG était toujours comblé au niveau de prix demandé. Dès le déclenchement de l'OSLG, la prime d'OSLG est facturée. Si vous aviez placé un ordre stop, votre transaction aurait été clôturée au prochain prix disponible lorsque les marchés auraient rouvert pour la négociation.

Image 1 - GSLO - SG

Comment passer un ordre stop-loss garanti sur OANDA Trade mobile, web ou desktop

Pour ajouter un OSLG à une commande, appuyez simplement sur le bouton Stop Loss et définissez votre niveau OSLG par prix, ou sélectionnez le niveau par le nombre de pips séparant le prix d'entrée auquel vous souhaitez que votre OSLG soit déclenché. Un OSLG doit être placé à une « distance minimale » du prix d'entrée. Cette distance minimale est affichée sur le ticket. L'OSLG sera automatiquement sélectionné ici lors de l'ajout d'un stop.

Ecran portfolio

Si un OSLG est associé à une transaction, il est affiché sur l'écran portfolio/trades comme un stop loss normal, avec un « G » supplémentaire à côté du niveau de stop loss.

Ordinateur de bureau

GSLO Desktop 1
GSLO Desktop 2

Smartphone

GSLO Mobile 1
GSLO Mobile 2

Informations clés et restrictions sur les OSLG

  • Stop loss est maintenant paramétré par défaut sur tous les ordres commerciaux. Les OSLG peuvent être sélectionnés dans la liste déroulante.
  • Les OSLG ne peuvent être placés (ou ajoutés à une position) que pendant les heures de marché. Ils peuvent être ajoutés à une commande (ou à une position existante) en actionnant le bouton Stop Loss sur le ticket de commande.
  • Un OSLG doit être placé au-delà de la « distance minimale » du prix d'entrée. Cette distance minimale est affichée sur le ticket.
  • La prime OSLG, qui n'est facturée que si l'OSLG est déclenché, est affichée sous le champ de saisie stop loss.
  • Pendant les heures de marché, un OSLG peut être modifié tant qu'il répond aux critères de distance minimale, tandis qu'en dehors des heures de marché, vous ne pouvez déplacer un OSLG que plus loin du prix actuel du marché.
  • L'OSLG restera jusqu'à ce que vous clôturiez la transaction ou que l'OSLG soit exécuté. Un OSLG attaché à un stop order ou un limit order peut être annulé.

Autres restrictions

  • Si vous avez plusieurs transactions ouvertes sur le même instrument avec plusieurs OSLG, la distance minimale s'applique entre chaque OSLG ainsi qu'avec le prix du marché.
  • Vous ne pouvez pas placer des OSLG sur des instruments dans lesquels vous détenez à la fois des positions longues et courtes (opérations couvertes).
  • Si vous joignez un OSLG à une commande ou à un trade sur OANDA Trade, vous ne pourrez pas le modifier sur MT4 et cela apparaîtra comme un stop loss normal au sein de la plateforme MT4.
  • Les commandes soumises via MT4 effectueront une vérification de marge en utilisant l'exigence de marge standard, même si un ordre de stop loss est joint.

Prêt à négocier? Créez un compte en quelques minutes

Vous possédez déjà un compte de négociation en direct? Il est facile de transférer des fonds sur votre compte à l'aide d'un des moyens de paiement suivants.

Mastercard Logo Swift Logo Visa Logo French Bank Transfer Logo French Wire Transfer Logo

Questions fréquentes

add

Comment un OSLG se comporte-t-il différemment d'un stop-loss classique ?

Imaginons que vous ouvriez une unité d'une position longue CFD sur l'indice Germany 30 à 7000 et que vous placiez votre stop garanti à 50 points de distance à 6950 car vous êtes préoccupé par la volatilité du marché.

La prime facturée si l'OSLG est déclenché est de 2 pips.

Si l'écart de l'indice diminue de 100 points à 6900, votre position sera automatiquement liquidée à votre niveau OSLG de 6950 et vous réaliserez une perte.

(montant de la commande x distance de stop) + (montant de la commande x frais de prime) = perte

(1 x 50) + (1 x 2) = 52 EUR.

Si vous n'aviez pas placé le stop garanti sur votre position, mais plutôt utilisé un stop standard à 6950, votre position aurait fermé à 6900, ce qui aurait entraîné une perte de 100 EUR.

Comptes standard et premium

Nos comptes offrent une exécution de niveau institutionnel, le service d'un responsable des relations, une assistance 24 h sur 24 et plus encore.

Faites une demande d'ouverture d'un compte de négociation OANDA

Ouvrez un compte de négociation en direct ou exercez-vous en trois étapes simples : inscrivez-vous, vérifiez votre identité et approvisionner votre compte.

Prenez position avec OANDA Trade

OANDA Trade est accessible depuis votre navigateur Web, votre ordinateur de bureau, votre tablette et votre appareil mobile.