Trading

Nos frais et honoraires

Découvrez nos frais et honoraires pour savoir exactement combien vous payez lorsque vous négociez avec nous.

Bannière Frais

Déposer des fonds

Nous ne facturons pas de frais de dépôt. Toutefois, il est possible que des frais vous soient facturés par votre fournisseur de paiement ou votre banque lors du dépôt de fonds sur votre compte.

Icône Carte de débit

Carte de crédit

Votre fournisseur de carte de crédit peut vous facturer des frais de transaction et des frais de traitement internationaux. Consultez votre fournisseur de votre carte de crédit pour connaître ces frais.

Icône Carte de débit

Carte de débit

Votre banque peut vous facturer des frais de service lorsque vous déposez des fonds par carte de débit sur votre compte OANDA.

Icono de coste de negociación

Banque en ligne via des paiements plus rapides

Votre banque peut facturer des frais de service pour déposer des fonds sur votre compte. Les banques intermédiaires peuvent également déduire des frais, ce qui se traduit par un montant entrant plus faible.

Swift Logo

Virement SWIFT

Votre banque peut vous facturer des frais de service lorsque vous déposez des fonds à l'aide de cette méthode.

Icône Virement bancaire

Virement SEPA (SCT)

Votre banque peut vous facturer des frais de service lorsque vous déposez des fonds à l'aide de cette méthode.

Pour en savoir plus sur le dépôt de fonds, consultez notre page FAQ Déposer des fonds.

Frais de retrait

Nos frais de retrait varient selon la méthode de retrait utilisée.

Icône Carte de débit

Cartes de crédit et de débit

Vous pouvez effectuer un retrait gratuit vers votre carte de crédit ou de débit par mois civil. Tous les retraits ultérieurs effectués dans le même mois entraîneront des frais. Les frais de retrait varient selon la devise de votre compte.

Icono de coste de negociación

Virement bancaire

Les retraits effectués par virement entraîneront des frais. Les frais varient en fonction de la devise de votre compte et du nombre d’autres retraits par virement effectués au cours du même mois civil.

Pour en savoir plus sur les frais de retrait, consultez notre page FAQ Retirer des fonds.

Nos frais de financement

Nous appliquons des frais de détention/durée ou un crédit pour les positions maintenues ouvertes au fil du temps. Voir les frais.

Frais d'inactivité

Les frais d'inactivité correspondent à des prélèvements mensuels sur votre compte s'il n'a pas enregistré d'activité de trading pendant une période de 12 mois. Veuillez noter qu'aucun frais d'inactivité ne sera facturé si une position est ouverte.

Si des frais d'inactivité sont dus, ils sont d'abord prélevés sur votre sous-compte présentant le solde le plus faible et continuent à être débités des sous-comptes jusqu'à ce qu'un maximum de 10 £ par client ait été débité chaque mois. Le montant exigé est converti dans la monnaie nationale de chaque sous-compte.

Les frais d'inactivité seront appliqués aux comptes inactifs trois jours avant le dernier jour de la semaine de chaque mois.

Le prélèvement de frais d'inactivité n'entraînera pas de solde négatif sur vos comptes.

Votre compte sera débité jusqu'à ce que l'une des conditions suivantes soit remplie :

  • Vous fermez votre compte
  • Vous reprenez les activités de trading sur votre compte
  • Le solde de votre compte est égal à zéro.

Si vous avez repris vos activités de trading après le prélèvement de frais d'inactivité, vous pouvez demander un remboursement allant jusqu'à 3 mois de frais d'inactivité en fonction du nombre de mois qui vous ont été facturés. Si vous souhaitez déposer des fonds sur votre compte et poursuivre vos activités de trading, veuillez consulter la rubrique Comment créditer votre compte dans les questions fréquentes.

Frais de conversion de devises

Si vous négociez un instrument dans une devise différente de celle de votre compte, les profits ou pertes réalisés et les ajustements associés seront convertis dans la devise de votre compte au taux de change en vigueur. Ce taux fait l’objet d’une majoration ou d’une réduction de 0,5 % (selon que votre compte est débité ou crédité) par rapport au prix moyen (prix d’achat + prix de vente divisé par deux) au moment de la conversion.

À titre d’exemple, le placement d’une transaction EUR/USD sur un compte en GBP. Votre transaction se fait en USD et est ensuite immédiatement convertie en GBP au taux moyen USD/GBP ±0,5 %.

Si cette transaction se traduisait par un bénéfice de 100 USD, le coût de sa reconversion en GBP serait d’environ 0,39 GBP sur la base des taux actuels du marché au moment du calcul.

Vous trouverez un exemple de calcul de la conversion des devises dans notre section FAQ ci-dessous.

Questions fréquentes

add

Comment puis-je approvisionner mon compte de trading OANDA ?

Pour effectuer votre premier dépôt sur votre compte de trading OANDA, il vous suffit de sélectionner l’onglet « Gérer les fonds » après vous être connecté à votre compte. Vous accéderez à la page Mes fonds, où vous pourrez effectuer des dépôts, des retraits et des virements entre vos comptes.

add

Comment puis-je retirer mes fonds de mon compte OANDA ?

Vous pouvez retirer des fonds de votre compte par différents moyens, par exemple : carte de débit, carte de crédit, et virement.

Sélectionnez l'onglet « Gérer les fonds » après vous être connecté à votre compte, puis vous serez redirigé sur la page Mes fonds.

Veuillez noter que les retraits sont soumis à nos règles de hiérarchie. Si vous avez déposé des fonds en utilisant plusieurs méthodes, vous devez retirer la somme totale déposée par chaque moyen dans un ordre déterminé, par exemple : d'abord par carte de débit, puis par carte de crédit, et enfin par virement. Renseignez-vous sur la manière dont vous pouvez retirer des fonds de votre compte.

add

En quoi consistent les frais de détention ?

Nous appliquons des frais de détention/durée ou un crédit pour les positions maintenues ouvertes au fil du temps. Ils sont calculés en fonction des positions maintenues de façon continue plutôt que quotidienne. Voir les frais.

add

En quoi consistent les frais de conversion des devises ?

La négociation de produits dans une monnaie différente de celle de votre compte entraînera des frais de conversion de devises. OANDA applique une majoration de 0,5 % sur le prix moyen au moment de la conversion. Cela correspond à la part de majoration/réduction appliquée au taux de conversion des devises.

add

À quel moment les frais de conversion de devises me seront-ils facturés ?

Les frais de conversion de la devise locale ne sont applicables que lorsqu’une transaction est effectuée dans une devise différente de la devise locale du compte et qu'elle doit donc être convertie dans cette devise locale. Ils s’appliquent à tous les bénéfices et pertes réalisés, ajustements, frais et charges qui sont libellés dans une devise autre que la devise d’origine du compte et qui doivent donc être convertis dans la devise d’origine du compte.

add

Comment la conversion de devises est-elle calculée ?

Supposons que vous disposiez d’un compte libellé en GBP. Vous ouvrez une position longue sur une unité de l’US Wall St 30 à 29 000 et fermez votre transaction à 29 100, avec un bénéfice de 100 USD.

Le coût de conversion d’un bénéfice de 100 USD dans votre monnaie nationale (GBP) serait de 0,39 GBP, sur la base des taux actuels du marché au moment du calcul.

add

Comment cela est-il calculé ?

Pour convertir 100 USD de bénéfice dans la devise d’origine de votre compte (GBP), vous devez utiliser le taux de change USD/GBP auquel s’ajoutent les frais de conversion.

Supposons que le taux de change USD/GBP soit le suivant :

(Offre) 0,77000
(Demande) 0,77005

En l’occurrence, le bénéfice constitue un crédit sur le compte, de sorte que le cours acheteur est utilisé (s’il s’était agi d’un débit à la suite d’une perte, le cours vendeur aurait été utilisé) :

Bénéfice converti en GBP sans la majoration = 0,7700 X 100 = 77,00 GBP.

Nous appliquons une majoration sur le prix moyen pour la conversion de la devise dans la monnaie nationale de votre compte :

Formule :

Nouvelle offre = prix moyen x (1 - x %)

Nouvelle demande = prix moyen x (1 + x %)

Où x % = majoration (0,50 %)

Prix moyen = (demande + offre)/2

Prix moyen = (0,77000 + 0,77005)/2 = 0,770025

Calcul :
Taux de change ajusté des frais pour convertir l’USD en GBP = 0,770025 x (1 - 0,5 %) = 0,766174875.

Le bénéfice de 100 USD sur l’opération se traduira par un crédit sur votre compte lorsqu’il sera libellé en GBP de : 0,766174875 X 100 = 76,61 GBP.

Ce montant est inférieur de 0,39 GBP à celui obtenu en utilisant le taux de change normal et représente le coût des opérations en USD lorsque le compte est libellé en GBP pour cet exemple.

add

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Prêt à négocier? Créez un compte en quelques minutes

Vous possédez déjà un compte de négociation en direct? Il est facile de transférer des fonds sur votre compte à l'aide d'un des moyens de paiement suivants.

Mastercard Logo Swift Logo Visa Logo French Bank Transfer Logo French Wire Transfer Logo

En quoi consistent les frais de financement?

Les frais de financement peuvent avoir une incidence sur vos coûts de négociation. Il est donc important de comprendre comment le financement fonctionne.

Comptes standard et premium

Nos comptes offrent une exécution de niveau institutionnel, le service d'un responsable des relations, une assistance 24 h sur 24 et plus encore.

Déposer et retirer des fonds

Vous pouvez déposer et retirer des fonds de manière simple et directe depuis et vers votre compte OANDA.