COMPTE PROFESSIONNEL

Compte de trading professionnel

En tant que client professionnel, vous pouvez négocier sur un niveau d'effet de levier plus élevé, mais vous perdrez un certain niveau de protection.

Envoyez-nous un e-mail pour en savoir plus sur le compte professionnel et un membre de notre équipe prendra contact avec vous.

Critères d'éligibilité

Pour être éligible, vous devez remplir au moins deux des critères suivants :

Trading History Icon

Historique de trading

Au cours de l'année précédente, vous avez effectué au moins 40 transactions d'ouverture pour un CFD ou opérations de change d'une valeur notionnelle d'au moins 50 000 (au moins 10 transactions d'ouverture avec un volume pertinent par trimestre au cours de l'année précédente).

Portfolio Icon

Portefeuille

Vous disposez d'un portefeuille d'investissement supérieur à 500 000 €.

Position Icon

Poste

Vous avez travaillé dans le secteur financier pendant au moins un an à un poste professionnel qui nécessite des connaissances en matière de trading des devises et sur CFD.

Fonctionnalités d'un compte professionnel OANDA

Margin Rates Icon

Taux de marge pour les clients professionnels

Compte de trading professionnel
Support Icon

Assistance dédiée d'un responsable de la relation client

Nos clients professionnels ont accès à un chargé de clientèle dédié. Vous aurez leur numéro de téléphone direct et leur adresse électronique. Pour en savoir plus sur le compte professionnel, envoyez-nous un e-mail à :

En tant que titulaire d'un compte professionnel, vous devrez veiller à ce qu'il n'affiche pas de solde négatif. Le cas échéant, vous devrez effectuer des dépôts pour couvrir la différence.

Ensemble de plateformes, y compris TradingView

En tant que titulaire d'un compte OANDA, vous pouvez spéculer sur les marchés en utilisant notre plateforme de trading OANDA primée **, la plateforme sociale mondialement reconnue TradingView ou MetaTrader 4.

Questions fréquentes

add

Que se passe-t-il si je ne suis pas éligible pour devenir un trader professionnel ?

Vous pouvez toujours demander à ouvrir un compte en direct.

add

Quelles sont les principales différences entre le compte professionnel OANDA et le compte de détail ?

Les exigences de marge sont plus élevées pour les clients de détail que pour les clients professionnels. Cependant, les clients de détail bénéficient d'un niveau de protection accru par rapport aux clients professionnels, y compris une protection contre les soldes négatifs.

add

Quelles protections financières du client vais-je perdre en tant que trader professionnel ?

L'AEMF (Autorité européenne des marchés financiers) fixe des limites au niveau de l'effet de levier auquel un client de détail peut s'exposer sur différents produits CFD. Les clients professionnels ne sont pas concernés par ces règles et ne sont donc pas couverts par cette protection.

Les clients professionnels peuvent perdre le droit d'accès à l'OAFS (Office of the Arbiter for Financial Services), qui est disponible pour les clients de détail, sauf s'il s'agit d'un particulier (client professionnel) exerçant à titre personnel (« consommateur ») et non à titre professionnel.

La séparation des fonds, ainsi que le système d'indemnisation des investisseurs, restent inchangés pour les clients de détail et professionnels.

add

Qu'est-ce qui peut être inclus dans mon « portefeuille d'investissement » ?

Espèces, portefeuilles d'actions, actions, comptes de trading et fonds communs de placement, et comptes SIPP. Les actifs physiques et les plans d'épargne retraite en entreprise ne sont pas acceptés.

add

J'ai le statut de client professionnel chez un autre courtier. Comment puis-je transférer mon statut de client professionnel vers OANDA ?

Vous ne pouvez pas transférer votre statut depuis un autre courtier. Vous devrez faire une demande de statut de client professionnel auprès d'OANDA en contactant proenquiries@oanda.com.

add

Acceptez-vous les antécédents de trading d'autres courtiers ?

Oui. Les antécédents de trading sous forme de déclarations de trading d'autres courtiers seront pris en compte pour le critère 1.

*Effet de levier - Correspond à :

100:1 - 1 %, 50:1 - 2 %, 40:1 - 2,5 %, 30:1 - 3,3 %, 20:1 - 5 %, 10:1 - 10 %

**Élu Courtier le plus populaire et Meilleur courtier Forex et CFD 2020 (TradingView Broker Awards), Application mobile et intégrations tierces les plus satisfaisantes (Rapport US FX 2020 d'Investment Trends) et Meilleure satisfaction générale des utilisateurs (Rapport US FX 2019 d'Investment Trends).

Trading de CFD

Nous proposons des tarifs de CFD sur toute une gamme d'instruments financiers, y compris les indices, paires de devises, produits de base, métaux et obligations.

Prenez position avec OANDA Trade

OANDA Trade est accessible depuis votre navigateur Web, votre ordinateur de bureau, votre tablette et votre appareil mobile.

Spreads investisseurs particuliers et professionnels

Nos spreads commencent à seulement 0,8 point sur le UK 100, 1 point sur l'Allemagne 30, 0,6 sur l'EUR/USD et 0,8 pip sur l'EUR/GBP.