CFD SUR BITCOIN

Négociez des CFD sur Bitcoin sur notre plateforme primée*

Prenez une position CFD sur Bitcoin par rapport au dollar américain (BTC/USD), avec des spreads à partir de seulement 100 $US et un taux de marge de 50 %.

Spreads Icon

Spreads compétitifs

Notre spread pour les CFD sur Bitcoin commence à 100 $US pour l'équivalent de 2 Bitcoins au maximum, et va jusqu'à 250 $US pour l'équivalent de plus de 2 Bitcoins. Vous pouvez négocier un CFD à partir de 0,01 Bitcoin.

Trading Bitcoin Icon

Négociez en Bitcoin où que vous soyez

Négociez les CFD sur Bitcoin à l'aide de la puissante plateforme OANDA Trade ou MT4. Faites votre trading sur votre ordinateur portable, ou lorsque vous êtes en déplacement sur votre mobile ou votre tablette.

Tools Icon

Des outils performants et des ressources puissantes

Créez une stratégie de trading Bitcoin encore plus puissante avec notre gamme d'outils et d'API sophistiqués.

Qu'est-ce que le Bitcoin ?

Le bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue de l'espace crypto, et ses origines remontent à 2009. Les Bitcoins sont des lignes de code informatique qui sont signées numériquement chaque fois qu'elles passent d'un propriétaire à un autre. Ils sont stockés dans un portefeuille numérique, soit en ligne par l'intermédiaire d'une plateforme d'échange comme Coinbase, soit hors ligne « en stockage à froid » sur un disque dur à l'aide d'un logiciel spécialisé. Pour chaque transaction, les adresses Bitcoin de l'expéditeur et du destinataire, et le montant transféré sont inscrits dans un « registre distribué » public appelé blockchain, qui ne peut être ni modifié ni supprimé.

Le Bitcoin peut être négocié sur le marché libre de la même manière que les monnaies fiduciaires telles que le dollar américain. Traditionnellement, les monnaies étaient garanties par des produits physiques tels que l'argent et l'or, mais la valeur de la monnaie fiduciaire dépend de la solvabilité du gouvernement qui l'émet. Les monnaies fiduciaires n'ont pas de valeur intrinsèque et leur cours légal est établi par une réglementation gouvernementale. Contrairement à la monnaie fiduciaire, le Bitcoin n'est pas contrôlé par une banque centrale ou un gouvernement, et l'offre de bitcoins est limitée par un algorithme qui crée une pénurie artificielle.

Les cryptomonnaies telles que le Bitcoin sont des investissements spéculatifs à haut risque. Cependant, avec la récente baisse du dollar américain et l'adoption croissante du Bitcoin pour les transactions quotidiennes, le trading du Bitcoin s'est généralisé. Bien que de nombreuses autres cryptomonnaies soient désormais disponibles, notamment Ethereum, Rune, Doge et XRP, le Bitcoin reste dominant dans l'espace crypto. L'un des aspects les plus attrayants du Bitcoin et des autres cryptomonnaies réside dans le fait que leur valeur ne peut pas être fixée par les décisions d'une banque centrale. Et maintenant que de grandes banques d'investissement comme Goldman Sachs et des prestataires de paiement comme PayPal et Square pénètrent progressivement dans cet espace cryptographique, les milieux financiers s'accordent de plus en plus pour dire que le Bitcoin est une monnaie durable.

Bitcoin Icon

Négociation de Bitcoin par un CFD avec OANDA

Vous pouvez négocier le Bitcoin par un CFD à partir de votre compte de trading OANDA, en utilisant les plateformes OANDA Trade, MT4 ou TradingView. Vous pouvez également prendre position sur les CFD les plus populaires sur le marché des changes, les indices, les matières premières et les métaux. Disponible pour le trading sur des comptes en direct et de démonstration.

Wallet Icon

Pas besoin de portefeuille ou d'inscription sur une plateforme d'échange

Vous pouvez négocier le BTC de la même façon que vous négociez n'importe quelle paire de devises. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de détenir des Bitcoins physiques, ni d'un portefeuille électronique, ni d'une clé privée, ni d'attendre l'approbation de la transaction. Vous pouvez commencer à négocier des Bitcoins immédiatement.

Send Funds Icon

Tarification

Notre moteur de tarification agrège les prix en direct, en temps réel, de nos fournisseurs de liquidités et calcule un point médian. Un algorithme de tarification personnalisé calcule automatiquement la valeur du point médian pour chaque instrument négociable sur notre plateforme de trading. Ce point médian varie tout au long de la journée à mesure que les prix du marché changent.

Prêt à négocier? Créez un compte en quelques minutes

Vous possédez déjà un compte de négociation en direct? Il est facile de transférer des fonds sur votre compte à l'aide d'un des moyens de paiement suivants.

Mastercard Logo Swift Logo Visa Logo French Bank Transfer Logo French Wire Transfer Logo

Questions fréquentes

add

Comment puis-je négocier en Bitcoin avec OANDA ?

Chez OANDA, nous proposons des transactions en Bitcoin contre le dollar (BTC/USD).

add

Quelle est la valeur minimale que je peux négocier en Bitcoin ?

Avec nos CFD sur Bitcoin, vous pouvez faire du trading à partir de 0,01 Bitcoin seulement. C'est l'idéal si vous démarrez dans le monde du Bitcoin ou si vous avez déjà réalisé des transactions mais avez subi de lourdes pertes en raison de la forte volatilité de la monnaie.

add

Quel est le taux de marge pour faire du trading sur Bitcoin sur OANDA ?

Le taux de marge est de 50 %.

add

Ai-je besoin d'un porte-monnaie électronique pour faire du trading sur Bitcoin avec OANDA ?

Non. Vous pouvez négocier des Bitcoins de la même manière que vous négociez des CFD sur opérations de change, en utilisant les fonds disponibles sur votre compte.

add

Quel type de plateforme puis-je utiliser pour le trading de Bitcoin ?

Vous pouvez négocier des CFD sur Bitcoin en utilisant les puissantes plateformes OANDA Trade, MT4 ou par le biais de TradingView. Faites votre trading sur votre ordinateur portable, mobile ou tablette.

* Élu Courtier le plus populaire et Meilleur courtier Forex et CFD 2020 (TradingView Broker Awards), Appli mobile et intégrations tierces les plus satisfaisantes (Rapport US FX 2020 d'Investment Trends) et Meilleure satisfaction générale des utilisateurs (Rapport US FX 2019 d'Investment Trends).

Trading de CFD

Nous proposons des tarifs de CFD sur toute une gamme d'instruments financiers, y compris les indices, paires de devises, produits de base, métaux et obligations.

4 façons de négocier, plus MetaTrader 4

Accédez à OANDA Trade depuis votre navigateur Web ou votre poste de travail, tablette ou appareil mobile. Nous proposons également MT4.

Profitez des avantages de MetaTrader 4

Notre pont d'échange spécialement conçu combine la tarification et l'exécution d'OANDA avec les graphiques et l'analyse MT4.