Convertisseur de devises
Plus de 31 années de données monétaires. Optimisé par OANDA Logo

Les outils de calcul de devises d'OANDA ont recours aux OANDA Rates™, la compilation des taux de change de référence provenant des principales sources de données de marché.

Ces valeurs représentent la moyenne quotidienne des taux de Soumission et de Demande qu'OANDA reçoit de nombreuses sources de données.

Qu'est-ce que le convertisseur de devises d'OANDA ?

Le convertisseur de devises d'OANDA vous permet de vérifier les derniers taux de change moyens de soumission/de demande et de convertir l'ensemble des principales devises mondiales. Les OANDA Rates ™ sont des taux de change compilés provenant des principales sources de données de marché.

Comment utiliser le convertisseur de devises d'OANDA

Pour utiliser le convertisseur de devises gratuit d'OANDA, saisissez les noms de devises des champs correspondants, les symboles de devises ISO à 3 lettres, ou les noms de pays pour sélectionner votre devise. Vous pouvez convertir les devises mondiales, les métaux précieux, ou les devises obsolètes. Vous pouvez également accéder aux taux de change remontant jusqu'à janvier 1990.

Pourquoi utiliser le convertisseur de devises d'OANDA

Credible and accurate icon

Fiable et précis

Nous avons un accès direct aux taux FX en temps réel, vous pouvez donc être assuré(e) que les données que nous fournissons sont toujours exactes et fiables.

Trusted provider icon

Fournisseur de confiance

Nos taux sont fiables et utilisés par les grandes sociétés, les autorités fiscales, les cabinets d’audit et les particuliers à travers le monde.

Years of FX Data icon

Années des données FX

Nous disposons de plus de 31 années de données chronologiques pour plus de 38 000 paires de devises et taux de plus de 200 devises, matières premières et métaux précieux.

CONVERTIR OÙ QUE VOUS SOYEZ

Télécharger l'application OANDA Currency Converter

Questions fréquentes

add

Comment puis-je convertir mon argent ?

Nous nous sommes associés à Shift pour vous proposer un service de conversion de monnaies. Nos transferts de fonds internationaux sont adaptés à vos besoins en matière de paiements en devises.

add

Quelles devises puis-je convertir avec le Convertisseur de devises ?

212 devises sont utilisées dans le nouveau convertisseur de devises. Consultez cette page pour afficher la liste complète.

add

Quelles autres langues sont disponibles pour le Convertisseur de devises ?

Nous prenons actuellement en charge 9 langues : L'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le portugais, le russe, le chinois et le japonais.

add

Quel est le taux interbancaire et dois-je l'utiliser ?

Également appelé taux moyen du marché, taux au comptant ou taux de change réel, le taux interbancaire est le taux de change utilisé par les banques et les grandes institutions pour échanger d'importants volumes de devises internationales. Il n'est pas conçu pour les particuliers et les petites entreprises, car les transferts de sommes peu importantes ont tendance à inviter une marge plus élevée afin que la bourse proposant le service puisse dégager des bénéfices.

add

Pourquoi les taux de conversion des devises diffèrent-ils d'une entreprise à l'autre ?

Les taux de conversion des devises diffèrent d'une société à l'autre, car chaque société manipule le taux interbancaire pour dégager des bénéfices. Cela se fait généralement sur le volume ; plus le volume est important, plus l'on se rapproche du taux interbancaire. Nous voyons de nombreux concurrents afficher les taux interbancaires en ligne comme appât pour attirer de nouveaux clients, mais, une fois ceux-ci intégrés, ils changent radicalement les taux, et rarement en faveur des clients.

add

Quel est le meilleur moment pour échanger mon argent, pour acheter, ou encore pour vendre des devises ?

La plupart des transactions ont lieu sur les marchés britannique et américain, soit entre 8 heures GMT et 17 heures EST, période pendant laquelle le marché est le plus liquide et la différence entre les cours acheteur et vendeur est minime. Dès lors que vous opérez en dehors de ces heures, vous ne pouvez pas couvrir votre transaction auprès des grandes institutions et devez payer le taux comme une assurance contre les fluctuations entre le moment où vous l’effectuez et celui où vous la compensez auprès d'un partenaire.